Des jambes bien (com)pressées !

Cher Journal, parce qu’on aime bien faire du sport de temps en temps, on a saisi l’occasion de tester un petit nouveau au rayon des leggings femmes. Il s’agit d’un modèle BV Sport de la gamme Keepfit.

Pour présentation, BV Sport est un des leaders français du marché de la compression. Depuis quelques mois, ils se sont lancés dans la création d’une gamme très féminine, soit Keepfit.

Le legging que nous avons testé se compose de fibres Nilit® Innergy. Hum, pardon ? Globalement, cela signifie que la micro circulation est améliorée, qu’il permet de lutter contre la cellulite (sérieux ?!) et que le maintien musculaire est renforcé. En plus d’être anti bactérien, il est anti-UV. Ah oui et il est doté de coutures plates réduisant les frottements. Ca commence bien 😉

BV SPORT-Legging-keepfit-Noir-Gris-45e

Parlons peu parlons bien : le test !

On l’enfile donc. Faisant habituellement un 38 pour 1m78, on choisira une taille M (histoire d’éviter le feu de plancher). Verdict : taille parfaite ! Au moment de l’enfiler, il résiste un peu plus qu’un legging classique car sa tenue se fait encore plus près du corps (d’où le côté compression héhé) et il épouse très bien nos formes sans aucun pli.

20170921_131742.jpg

Donc non seulement il nous « fit » mais en plus on a rapidement une sensation de « jambes nues »… Dès les premières foulées, le legging disparaît complètement. Après un échauffement de 20min, on entre dans le vif du sujet : petite séance de fractionné 30’’ / 30’’ dix fois. Plus on court et plus sa tenue à la taille est extra. On ne le remonte pas une seule fois durant la session et on a même une sensation de maintien des organes du bas ventre.

20170921_131829

Enfin, testé par 20°C en extérieur, sa matière est agréable et il ne tient pas chaud. Côté prix, contrairement à un legging classique de course de « grande marque » et sans spécificité technique particulière, ce petit BVSport est à 49,95€. On le trouvera donc très abordable compte tenu de ses promesses.

Enjoy !