Cher Journal, on a trop méga la flemme de se faire à manger ce soir. A vrai dire, on est à 2 doigts de sombrer dans la junk food… MAIS NON. On va se faire une petite recette très simple & gouteuse !

Il s’agit là d’une tarte 🙂 mais pas juste une quiche, LA tarte spéciale de la maison. Fini le suspense, on passe aux fourneaux !
Pour cette tarte, il nous faut :
- 1 pâte feuilletée
- 150g de chavroux (si siii)
- 2 courgettes
- 1 bonne barquette de tomates cerises (voir 2) OU 3 tomates, à voir selon dispo
- 200g de lardons
- des herbes de Provence
- de la semoule (facultatif)
- de l’huile d’olive
- une pincée de parmesan (facultatif)
Tout d’abord, on étale la pâte feuilletée dans un plat à tarte. On pique le fond avec une fourchette et on repli tout autour les bords (façon Blanche Neige, scène pendant laquelle les oiseaux font la cuisine, voir à 20’’).
Ensuite, on jette les lardons dans une poêle (sans matière grasse) et on les fait gentiment cuire. Pendant ce temps, on étale le chavroux dans le fond de pâte avec le dos d’une cuillère à soupe. Une fois que les lardons sont cuits, on les réparti sur le chavroux.

Il ne reste plus qu’à couper les courgettes en fines rondelles ainsi que les tomates. Si ce sont des tomates cerises on se contentera de les couper en 2 et si ce sont des grosses tomates, on les coupe en rondelles également. On pourra ensuite disposer les courgettes en cercles sur la tarte de façon a recouvrir tout le chavroux / lardons puis on mettra de la même manière les tomates par dessus.
Pendant que le four préchauffe à 180°, on saupoudre la tarte de semoule (cela va aider à absorber l’eau rejeté par les tomates et les courgettes et bien tenir notre tarte), d’herbes de Provence, d’un filer d’huile d’olive homogène et d’un peu de parmesan.

Allez hop, au four à 180° pendant 30min et plus qu’à déguster !
Enjoy !