Easy les rösti !

Cher Journal, ce matin on a une méchante envie de salé. Et si on se faisait un English Breakfast homemade ?!

beyonce

Ca c’est nous, trop contents de cuisiner ce matin. #JouelacommeBeyoncé

Pour notre petit dej de compet’, il nous faut : 

Du bacon, des oeufs (que l’on va brouiller), des tomates cerises (parce qu’on aime en manger un peu tout le temps), du fromage (le calcium, c’est important) et….des rösti (là, la recette commence).

  • 12 minis patates (ou 6 grosses. Ou moins. En fait ça dépend de notre faim)
  • de l’huile d’olive
  • un oignon
  • des herbes de provence
  • sel, poivre

On commence par peler et râper les patates avec les plus gros trous de la râpe. On met le tout dans un grand bol. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, on va cuire l’oignon préalablement coupé en petits morceaux. Une fois que les morceaux d’oignon sont translucides, on les verse dans le grand bol avec les patates râpées. On ajoute quelques herbes, du sel, du poivre et mélange le tout. 

Ensuite, on va se tenter 2 types de cuisson. Parce qu’on est des déglingos ! Non, en vrai on a fait des rösti pour 15 personnes et tout ne rentre pas dans la poêle. Cela dit, si on préfère des rösti un peu fatou-gras, on privilégiera la poêle. Pour des rösti plutôt croustillant-sec, ça sera le four. 

DONC, pour l’option poêle : on fait chauffer de l’huile d’olive et on ajoute notre mixture sous forme de petites galettes. On laisse cuire à feu moyen pendant 10-15min en les tournant régulièrement. On pique avec une fourchette pour vérifier la cuisson des patates. Une fois que c’est « tendre », c’est bon !

Pour l’option four : On préchauffe à 200°C. On dispose des galettes de patates sur une plaque/grille avec du papier four et on arrose d’un filet d’huile d’olive. Environ 20min de cuisson seront nécessaires pour obtenir un résultat croustillant !

20171101_164018.jpg

Et ouais, parfois on fait des trucs un peu girly sans même s’en rendre compte.

Enjoy !