Mademoiselle La Rochelle

Cher Journal, fais ta valise : ce week-end on part à La Rochelle ! Capitale historique de l’Aunis (et non pas l’Anus) et préfecture de la Charente-Maritime, c’est la commune la plus peuplée du département.

Non seulement c’est une bucolique petite ville en bord de mer mais elle cache également de nombreuses pépites historiques… A nos baskets, on va encore bien marcher 😉

20171118_154041

Jour 1

Arrivés le vendredi soir et après une nuit passée dans notre petit hôtel au coeur du quartier Saint-Nicolas, on irait directement à l’Office du Tourisme pour choper des infos.

On commencerait par télécharger une application gratuite trop chouettos qui permet de découvrir la ville à travers un jeu de piste et des questions à élucider : l’appli Tèrra Aventura (dispo sur iOs et Android). Différents circuits y sont proposés et il nous faudra 2h pour compléter le premier. Hyper ludique et agréable pour déambuler dans les rue de LR sans se perdre tout en découvrant des éléments cachées…

Après avoir englouti une bonne fougasse de la boulangerie l’Horloge Gourmande (LA bonne adresse pour les fous de meringues), on en profiterait pour flâner dans les boutiques avant de rejoindre le port et visiter les 3 Tours bien connues : La tour de la Chaine, la tour de la Lanterne et la plus imposante, la tour Saint-Nicolas.

On finirait la journée par un top mini resto, Le Panier de Crabes (penser à réserver), où on se ferait un plateau de fruits de mer royalement frais !

20171117_202326

Jour 2

Ce matin M.O.T.I.V.A.T.I.O.N : on se réveillerait et après un petit dej de champion au buffet de l’hôtel, on filerait à la plage d’Aytré pour une sortie running de 10km. Le ciel est bleu, les mouettes chantent : une vraie bouffée d’air pur !

Puis retour à LR avec balades jusqu’au soir, brocante & marché des artisans avant de clôturer par une autre pépite gastronomique en face de la tour de la Chaîne : le restaurant Iséo.

Il sera ensuite temps de rentrer pour préparer le prochain week-end…

20171118_212940

Enjoy !