Cher Journal, faut qu’on parle. Y a t-il quelque chose de plus déprimant que l’arrivée de l’hiver ? Bon, à part les séries diffusées au compte goutte sur Netflix (genre ça nous fait plaisir d’attendre une semaine pour avoir l’épisode suivant).
*Trompettes* Il est l’heure. L’heure de créer notre premier Top 5.
Alors on est là pépouz, il fait beau il fait chaud, quasiment tout nous passe au dessus grâce au soleil et tout à coup, le drame. C’est le 28 octobre, demain on change d’heure et la perspective de ressortir les doudounes de la cave nous fout le cafard. Heureusement qu’on est plein de ressources pour tromper ce bâtard de « Winter is Coming ».

- TOP 1 : On sort la panoplie
Comme dans chaque guerre, mieux vaut être bien armé. Alors on y va : chaussons badass, couverture mi-polaire mi-bison, slip en tricot (juré ça existe), tasse spéciale grande contenance de thé et renouvellement de l’abonnement Netflix. Nos soirées au calme ne seront plus jamais les mêmes.
- TOP 2 : On se met à la cuisine (fat)
On adore manger. Alors pourquoi ne pas utiliser le prétexte de l’hiver « froid et déprimant » pour manger encore plus fat ?! Surtout qu’on est pas à court de recettes. Et puis on est là, au chaud dans notre petite cuisine à soigneusement préparer nos aliments et créer notre plat. Y’a quand même un côté artistique et psychologiquement enrichissant là-dedans !
- TOP 3 : On se rapproche de toutes les sources de chaleur possibles
On achète des bougies et on en fout un peu partout dans l’appart (mais pas trop près des rideaux). Ca donne une ambiance cosy et l’impression que ça réchauffe l’atmosphère, comme nos chaussons badass ! Quand on sort retrouver des potes, on se débrouille pour se donner RDV près de feux de cheminée / parasols chauffants et on ne refuse jamais une invitation à un concert underground dans un sous-sol sans fenêtres. #Chaleur !
- TOP 4 : On pense à Nöel
Et là, on ne va pas se mentir, Noël c’est quand même méga coolos. Calendrier de l’avent, marchés artisanaux, vins chauds, décorations & guirlandes, cadeaux, repas de famille… Si Noël avait lieu en été, ça perdrait forcément un peu de son charme, non ? D’ailleurs on attend toujours notre poney sous le sapin.

- TOP 5 : On profite des soldes d’hiver pour acheter des vêtements… d’été !
Et oui, on l’a bien remarqué : les soldes d’hiver sont remplies de vêtements d’été. Et le must ? C’est qu’en plein hiver, peu de gens y prêtent vraiment attention… Du coup on peut trouver quasiment toujours notre taille et on s’imagine déjà l’été prochain à parader sur la plage avec ce wonderful bikini…

Enjoy !