Je peux pas, j’ai nesting.

Cher Journal, on est d’accord qu’il fait toujours un froid polaire & qu’en ce début d’année riche en dépenses diverses (#accrodushoppingetvictimedumarketing), on a plus une thune à lâcher sans un argument béton.

lazy

Du coup, on a eu une super idée. Ca s’appelle le nesting. Le What ?

Le nesting est la manière la plus coolos de rester chez soi à chiller sans aucun remord ni reproche de ses copines. Pourquoi ? Parce que c’est aussi la classe de savoir dire non à une petite pinte ou une virée shopping au profit d’une journée en slip sur le sofa. Qui l’aurait cru ? Pas nous en tout cas… Mais après quelques week-ends « test », il faut se rendre à l’évidence : ça fait un bien fou.

Le nesting, c’est se faire plaisir & renouer avec son chez-soi

Bousculades quotidiennes dans les transports en communs, nuisances sonores au bureau, files d’attente du midi pour s’acheter son lunch : nous sommes continuellement dans un brouhaha imposé. Quand on rentre, les soirées se passent souvent de la même manière « j’aimerais bien ranger cette armoire, faudrait que je trouve le temps de trier ces livres, ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article, merde j’ai toujours pas récupéré mon colis à La Poste…. ». Alors on a dit STOP ! Le nesting c’est notre sauveur, cet espèce de joker qui donne une crédibilité à notre subite envie de solitude casanière. 

Pourquoi ça fait du bien ? 

Alors on ne va pas parler des bénéfices « psychologiques » au fait de prendre du temps pour soi et de se retrouver seul (c’est avant tout quelque chose d’assez personnel). Mais par contre, c’est hyper gratifiant d’un point de vue accomplissement personnel. Bien au delà du simple fait de chiller chez soi, on met de l’ordre dans notre « cocon », l’endroit dans lequel on peut se réfugier après une journée bien merdique ou durant tout un froid week-end d’hiver. Netflix & gros slip en laine sont fortement recommandés.

Tested and approved 

Enjoy