Cher Journal… Comment on est hyper contents de se retrouver ! Wouuuh ça fait tellement longtemps ☺ C’est un peu comme une fin de confinement avant l’heure. Allez, trève de carabistouilles, si on est BACK TO THE STREET c’est pour une nouvelle recette.
Mais pas n’importe laquelle… Une recette de cheese naan proposée par Jazz-Lanka. Attends WHAT ? Tu ne la connais pas ? Mais bon dieu, c’est une trop chouette catcheuse. Autant dire que c’est une recette qui va te mettre au tapis 😎 héhé. Au tapis. Sur le ring. De catch quoi. HERE WE GO ! 💣

Pour réaliser cette délicieuse recette, voici les ingrédients nécessaires :
- 500gr de farine
- 1 cuillère à café de sucre (à café hein pas à soupe. Non mais on les connaît ceux-là)
- 1 sachet de levure
- 4 cuillères à soupe huile de colza ou tournesol (là c’est bon, c’est la grosse)
- 10cl d’eau
- 1 yaourt nature (alors on avoue, dans la vraie recette c’est un yaourt brassé. Mais on n’en avait pas. Du coup rédiger une attestation juste pour ça, c’était chaud, on a pris ce qu’on avait. Bref)

Okay guys, c’est parti :
ÉTAPE 1
Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Une grosse cuillère (ouais pourquoi pas la cuillère à soupe qui a dosé l’huile juste avant voilà super) ou bien une spatule fera l’affaire.

Une fois que tout est mélangé, on y met… les mains ! Et ouais faut pétrir la pâte sur le plan de travail hop hop ! Une fois qu’on a obtenu une boule (héhé..hé) style pâte à pain, on passe à l’étape suivante.

ÉTAPE SUIVANTE
On prend un grand bol (un autre ou le même que celui de la première étape mais rincé) et on y met de la farine au fond. Ensuite on place notre belle grosse boule (héhéhé) et on la laisse reposer pendant 2h avec un petit torchon par dessus.

ÉTAPE APRÈS LA SUIVANTE
2h, c’est long. Mais on trouve toujours un truc à faire. Mais si, mais si.
ÉTAPE A LA SUITE
Et hop, on retire le torchon et oohhh miracle, la boule est un peu plus grosse (héhéhé… arf).
On enlève le gaz par quelques pressions de doigts et c’est parti : on créé un gros boudin que l’on va ensuite découper en plusieurs portions. Chacune représentera un côté du cheese naan. Donc 2 portions = le dessus + le dessous d’un cheese naan. Pigé ?


DERNIÈRE ÉTAPE
On aplati au maaaaaaximum (vraiment c’est hyper important si on veut avoir des cheese naan fins) les portions pour en faire des crêpes rondes (oui, parce que quelqu’un a déjà vu des crêpes carrées 🤷🤦). On étale la Vache qui Rit ou le Kiri (team Kiri popopooo) et on recouvre d’une autre crêpe.
Dans une pôele, on met un fond d’huile (colza ou tournesol osef) et on fait revenir le cheese naan 2min de chaque côté sur feu moyen.

Et voilà, y’a plus qu’à déguster !
Enjoy